Jmour: La justice s'est prononcée sur un seul maillon de l'assassinat
Mohamed Jmour, membre du collectif de défense de feu Chokri Belaïd, ex-secrétaire général du Parti des Patriotes démocrates unifié, a commenté, lors de son passage dans "Midi Show" de ce mercredi 27 mars 2024, le verdict rendu contre les 23 accusés dans l'affaire de l'assassinat de Belaïd.
Il a, à ce propos, estimé que les condamnations étaient attendues, soulignant que la justice ne s'est prononcée que sur l'un des maillons de l'affaire. "La justice ne sera pleinement rendue, que lorsque tous les aspects liés à au meurtre seront résolus et jugés", a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : "Je pense qu'il est dans l'intérêt de tous que nous connaissions toutes les parties impliquées, afin que les assassinats ne se répètent pas. Nous avons beaucoup de patience et de foi dans le fait que nous trouverons les vrais assassins-instigateurs de Belaïd. Peu importe le temps que cela prendra".
Mohamed Jmour a, par ailleurs, souligné l'importance de la coopération entre les juges d'instruction pour la transmission des informations, notamment dans les affaires de terrorisme, en attendant la révision du Code des procédures pénales.